Les 5èmes participent au Festival du livre.

Les 5èmes participent au festival du livre de jeunesse et de la bande-dessinée de Cherbourg-Octeville 2013.

Les 5ème participent au festival du livre.

Principe :

Le site du festival du livre de jeunesse et de la bande-dessinée de Cherbourg-Octeville, est un festival où les élèves de plusieurs établissements (primaire, collège, lycée professionnel) affichent leurs travaux qu’ils ont réalisé sur les livres sélectionnés. Là-bas, on peut acheter des livres, rencontrer des auteurs, faire des jeux, voir les travaux et les jeux des autres classes.

Le travail des cinquièmes :

Les cinquièmes ont eu plusieurs livres à lire, ils ont aussi fait des travaux dessus. Ils devaient lire un maximum de livres en un minimum de temps.
Chaque cinquième suivant leur professeur avait des étapes différentes à faire : il y a ceux qui avaient fini de lire un livre et qui devait faire un travail dessus (exemples : marque-page/bande-annonce/refaire une couverture/abécédaire). Il y a ceux qui lisent tous leurs livres et qui font quelques pistes d’écriture.
Ensuite, chaque classe, se met par groupes, ils devaient travailler sur un livre de leur choix. A la fin, chaque groupe devait présenter son travail aux autres élèves, puis tout le monde devait voter, pour son affiche préférée. Celle-ci allait représenter la classe pour le festival.

Des élèves qui participent à ’’l’atelier d’écriture’’ pourront aller visiter le festival du livre. Chaque classe peut avoir la chance de recevoir un auteur, la semaine du Festival.

Photos