Accueil ::> Archives ::> 2012-2013 ::> Les 5es participent au Festival du livre.

Les 5es participent au Festival du livre.

vendredi 17 mai 2013

Les 5es participent au festival du livre de jeunesse et de la bande-dessinée de Cherbourg-Octeville 2013.

Les 5e participent au festival du livre.

Principe :

Le site du festival du livre de jeunesse et de la bande-dessinée de Cherbourg-Octeville, est un festival où les élèves de plusieurs établissements (primaire, collège, lycée professionnel) affichent leurs travaux qu’ils ont réalisé sur les livres sélectionnés. Là-bas, on peut acheter des livres, rencontrer des auteurs, faire des jeux, voir les travaux et les jeux des autres classes.

Le travail des cinquièmes :

Les cinquièmes ont eu plusieurs livres à lire, ils ont aussi fait des travaux dessus. Ils devaient lire un maximum de livres en un minimum de temps.
Chaque cinquième suivant leur professeur avait des étapes différentes à faire : il y a ceux qui avaient fini de lire un livre et qui devait faire un travail dessus (exemples : marque-page/bande-annonce/refaire une couverture/abécédaire). Il y a ceux qui lisent tous leurs livres et qui font quelques pistes d’écriture.
Ensuite, chaque classe, se met par groupes, ils devaient travailler sur un livre de leur choix. A la fin, chaque groupe devait présenter son travail aux autres élèves, puis tout le monde devait voter, pour son affiche préférée. Celle-ci allait représenter la classe pour le festival.

Des élèves qui participent à ’’l’atelier d’écriture’’ pourront aller visiter le festival du livre. Chaque classe peut avoir la chance de recevoir un auteur, la semaine du Festival.

Une planche naturaliste