Grâce à la classe-presse, les 5ème B jouent aux journalistes !

Durant les deux premières semaines, nous avons reçu deux quotidiens (Ouest-France et la Presse de la Manche) et depuis nous recevons uniquement la Presse de la Manche.

Pendant les deux premières semaines nous comparions les deux journaux pour voir les différences qu’il y a entre ces deux journaux.
Depuis deux semaines. Mme Baron et Mme François nous ont demandé de faire plusieurs travaux ( une Une de journal, une revue de presse et chercher différents types d’articles...).

Vendredi 15 février nous avons rencontré Philippe Le Barillier, le rédacteur en chef de la Presse de la Manche, qui est aussi le parrain de la classe-presse.
Tous les élèves ont posé des questions lors cette rencontre . Après la rencontre nous devrons rédiger un article sur notre parrain.

Le thème de cette année « le sport et société ». Nous allons travailler sur ce thème en français et en histoire-géographie. Puis nous rédigerons des articles qui seront proposés pour le concours.
Dans toute la Manche, il n’y a que 11 collèges qui sont concernés par la classe-presse. Nous espérons être dans les premiers !

Philippe Le Barillier explique ses trucs de journaliste aux 5èB.