Accueil ::> Archives ::> 2012-2013 ::> La Deutschmobil

La Deutschmobil

vendredi 15 février 2013

Cette année, la Deutschmobil est venue pour nous apprendre diverses choses. Voici tout ce que nous avons fait avec l’animatrice.

Une animatrice allemande et sa « Deutschmobil » sont venues dans notre collège le mardi 29 janvier 2013. Classe par classe, nous sommes passés à différents horaires en salle 45 pendant une heure. Cette intervention a été mise en place pour nous aider à choisir notre deuxième langue vivante que nous allons commencer en 4e.
Durant cette heure, nous avons participé à différentes animations. Au début, l’animatrice nous a distribué des noms allemands comme des villes, des pays... Puis elle a prononcé un par un ces noms et nous devions reconnaître si le mot correspondait à ce qu’elle disait. Ensuite, nous lui apportions ces petits cartons pour qu’elle puisse les placer sur la carte de l’Allemagne. Après, l’animatrice nous a appris à se présenter en allemand. Pour cela, nous avons utilisé une peluche, nous la lancions et la personne qui la recevait devait se présenter, puis la renvoyer et s’asseoir. Ensuite, l’ animatrice a placé au sol diverses phrases dans trois langues différentes : l’allemand, l’anglais ainsi que le français car elles sont très proches. Nous devions retrouver la même phrase de chaque langue et la prononcer.
Enfin, nous avons joué à un mémory, qui était constitué d’images françaises et allemandes. Nous devions retrouver les paires ayant des rapports entre ces deux langues. Avant de partir, l’animatrice nous a distribué des documents concernant l’allemand pour nous inciter à choisir cette langue l’année prochaine.

LEPETIT Gwendoline & LAMESLE Chloé.

Drapeau de l'Allemagne