Les 40 ans du collège

Cette année le collège fête ses 40 ans !

Les 40 Ans Du Collège !

Cette année, le collège Émile Zola va fêter ses 40 ans. Il a été construit en 1973 (avec l’aide du conseil général). Quant au maire de l’époque, il a décidé de l’appeler Émile Zola. Avant que le collège Émile Zola soit construit, il y avait un ancien collège d’enseignement secondaire rue Gibert, actuellement c’est une école de musique. Le collège est en ce moment en travaux pour des rénovations d’électricité et d’isolation.
Le principal est fier des résultats des élèves au Brevet du collège. Il n’est pas encore certain de fêter au Théâtre des Miroirs l’anniversaire du collège, aucune date est encore arrêtée. M. Gravey compte organiser une exposition fin juin si possible en parallèle avec le spectacle de fin d’année, sur la vie du collège depuis l’ouverture du collège. Si cette exposition aura lieu, il invitera les anciens professeurs et les anciens élèves, s’ils le veulent.

Manon Butel 5°C
Margot Alexandre 5°B