les délégués

Chaque élève a pu voter pour l’élection des délégués. Quel est le rôle de ces représentants ?

Les délégués servent à représenter la classe dans toutes les différentes commissions du collège. Les délégués sont quatre dans une classe : deux titulaires et deux suppléants. Les délégués sont élus en salle de réunion, ce sont les élèves qui votent pour eux. Il y a une urne comme pour des élections présidentielles.

Les délégués se réunissent en salle 45 ou en salle de réunion, pour les formations ou les conseils de classe, mais aussi pour le conseil collégien. Les délégués se présentent de leur plein gré. Les délégués sont soumis au « secret professionnel » . Par exemple, au conseil de classe, ils peuvent dire les appréciations des élèves, les moyennes mais ne doivent pas dévoiler des informations confidentielles aux élèves.