Livres de bonheur

Le festival du livre de jeunesse de Cherbourg Octeville est toujours un temps fort au collège Zola. La sélection de livres permet tout au long de l’année de proposer un parcours varié de lecture.

Cette année, tous les élèves de 5è, ainsi que les Ulis et le club-lecture, participaient au festival du livre de jeunesse. Au programme : Monstres, dragons et Titanic ! Une vingtaine de titres différents étaient proposés aux élèves : des livres documentaires, des albums, des romans et des bandes-dessinées.

Après la lecture, l’écriture ! Les élèves ont pu écrire des textes autour de pistes proposées, de façon individuelle, pour certains, et collectivement pour tous ! Ainsi, la classe de 5èC de Mme Malo est arrivée 2è dans la catégorie texte collectif 5è et trois élèves de Mme François (Julie Leclezio, Marine Lamesle et Grégory Travert) ont été récompensés pour leurs travaux sur les livres documentaires. Bravo à tous les participants !

Enfin, le temps des rencontres est arrivé : Christophe Mauri,

Valérie Dumas et Luc Baba sont venus partager leur plaisir d’écrire, d’illustrer ou de slamer avec les élèves de 5èA, de 5èB, d’Ulis et du club-lecture. Un moment fort en échanges et en création !