Les Ateliers

Cet article vous présente les différents ateliers présents au collège.

Atelier Lecture :

Le club lecture est animé par Mme Mahieu.
Il se déroule le vendredi de 13h10 à 14h00 pour les sixièmes, le lundi de 13h10 à 14h00 et le jeudi de 13h10 à 14h00 pour les cinquièmes.
Durant le club lecture, notre professeur nous lit un roman, puis nous lisons à notre tour. Ce club se déroule en salle 42.

Au club lecture, on lit confortablement.

Atelier Body-drumming :

Le club du body-drumming est animé par Mme Dumont.
Il se déroule le vendredi de 13h00 à 13h30 pour tous les niveaux.
Comme son nom l’indique, le body-drumming sert à faire des percussions sur le corps. Cet atelier se déroule dans la salle 41.

Au club lody-drumming, on fait vibrer son corps !

Atelier anglais :

Le club anglais est animé par M. Mevel.
Il se déroule le vendredi de 13h30 à 14h00 pour les cinquièmes et les quatrièmes.
Durant ce club, nous faisons de l’oral en anglais, nous regardons des séries américaines en version originale sous-titrée, nous allons en salle informatique et nous lisons des magazines rédigés en anglais. Ce club se déroule la plupart du temps en salle 37, mais certaines fois en salle informatique.

A l'atelier anglais, on découvre tout en VO !

Atelier théâtre :

L’atelier théâtre est animé par Mme Dubost.
Il se déroule le lundi de 13h00 à 14h00 pour les élèves de sixième, cinquième et ULIS ; le jeudi de 13h00 à 14h00 pour les élèves de quatrième et de troisième.
Durant le club théâtre, les élèves font des exercices pour développer la voix, ils apprennent des pièces pour ensuite les jouer devant leurs camarades... Ce club se déroule en salle 41.