Accueil ::> Le parcours du collégien ::> La classe de cinquième ::> La venue de Guillaume Nail

La venue de Guillaume Nail

jeudi 9 juin 2022, par Mme Baron.

Guillaume Nail, accompagné de ses livres, est venu le 19 mai 2022 au Collège Emile Zola pour expliquer son métier aux 5èD.

Guillaume, depuis son jeune âge, avait en tête de devenir traducteur de texte en anglais, mais une fois ses études finies il a décidé de se jeter à l’eau et se mettre à écrire des pièces de théâtre et de devenir auteur. 
Il a publié 9 livres, comme Magda, Qui veut la peau de Barack et Angela ?, Tracer, Ton absence, et plein d’autres encore publiés dans différentes maisons d’édition.
Guillaume Nail a écrit beaucoup d’autres textes mais parfois les maisons d’éditions ne sont pas intéressées et ne les publient pas. Il n’est pas gagnant dans la vente de ses livres. Pour un livre vendu 9 euros, l’auteur n’en touche que 8% soit 77 centimes. Et dans la plupart des maisons d’édition, les auteurs ne touchent que 5% du prix du livre.
Guillaume s’inspire de faits réels, comme pour Qui veut la peau de Barack et Angela ?, il s’est inspiré d’un article paru dans La Presse de la Manche sur une histoire de bergère et de mouton , celui-ci lui a beaucoup plu ensuite il a laissé place à son imagination.
Il est un auteur engagé pour l’égalité Femmes-Hommes et contre la lutte contre les stéréotypes, le racisme et la grossophobie. 
Une très bonne séance agréable, il est très gentil et bavard... parfait pour maintenir notre attention !
Merci beaucoup Guillaume !

Enora 5°D