Inscriptions aux transports scolaires 2022/2023

A Mesdames et Messieurs les parents d’élèves :

Chaque jour, le réseau Cap Cotentin assure le transport de près de 7 000 élèves vers leurs établissements scolaires.

Si vous souhaitez bénéficier de ce service à la rentrée prochaine, l’inscription est ouverte en ligne dès le 1er juin prochain et jusqu’au 15 août 2022.

Nouveauté cette année, vous pouvez bénéficier d’un calculateur d’itinéraire pour connaitre le circuit et l’arrêt le plus proche de chez vous.

1. Je souhaite savoir si un car scolaire passe près de chez moi et dessert l’établissement de mon enfant

2. Je choisis entre les 2 formules d’abonnement (voir le détail ci-dessous)

Lors de l’inscription, 2 formules d’abonnement sont proposées, commerciale ou scolaire.

La formule commerciale :

Avec un abonnement commercial, votre enfant peut utiliser, en plus du circuit scolaire auquel il est rattaché, à l’intégralité des transports du Cotentin (lignes régulières urbaines (1 à 9), interurbaines (A à G), transport à la demande).

/ ! \ Pour souscrire à un abonnement commercial, merci de l’indiquer dans l’encadré "commentaire" à l’étape n°5 du formulaire d’inscription et de joindre le cas échéant votre attestation de paiement CAF (datant de moins de 3 mois) où figure votre quotient familial (QF) dans l’onglet « autre document » pour bénéficier de la dégressivité tarifaire.

La formule scolaire :

Avec un abonnement scolaire, votre enfant pourra utiliser un seul circuit (arrêt le plus proche du domicile jusqu’à l’établissement souhaité). Pour souscrire à un abonnement scolaire, il est inutile de le préciser dans l’encadré "commentaire". L’abonnement scolaire est l’abonnement sélectionné par défaut.

3. Je souhaite inscrire mon enfant pour la 1ère fois ou renouveler l’abonnement de l’année scolaire 2021/2022

Qu’il s’agisse d’une première inscription ou d’un renouvellement, l’inscription en ligne sur internet est obligatoire. En cas d’impossibilité avérée, l’usager est invité à contacter la plateforme mobilité au 0 806 079 530.

4. Je souhaite échanger avec un conseiller

Pour toutes demandes liées aux transports scolaires dans la Communauté d’Agglomération du Cotentin, merci de contacter :

Par e-mail : scolaire@capcotentin.fr
Par téléphone : 0 806 079 530 (touche n° 3)
Par voie postale :
Règlements : Transdev Normandie Manche - Espace d’activités d’Armanville - 4 route du Bois - 50700 Valognes
Réclamations : Communauté d’Agglomération du Cotentin - Direction Transports et Mobilités - 8 rue des Vindits - 50130 Cherbourg-en-Cotentin

Voir en ligne : Lien pour accéder au formulaire d’inscription (disponible à partir du 1er juin 2022)