Zolaglacerie, la radio qui réjouit

Lundi 16 novembre, les 5C ont relevé un sacré challenge : créer un journal radio de A à Z !

La semaine précédente, les élèves de 5C ont étudié un journal de France Bleu Cotentin et ils ont rencontré Benoit Martin, journaliste dans la radio locale qui a répondu à toutes leurs questions et leur a donné de nombreux conseils pour mener à bien leur challenge !
Et lundi, les élèves se sont mis au boulot : réunion de rédaction, répartition des tâches, choix des deux journalistes studio. Ils ont même choisi le nom de la radio et créé un jingle ! Puis, il a fallut aller sur le terrain pour enquêter, poser les bonnes questions.
Après manger, pas de temps à perdre, il faut rédiger le papier, sélectionner les extraits des témoignages et faire le montage sur audacity.

A 16h15, c’est le rush, toutes les bobines sont prêtes, il est temps de retrouver nos deux journalistes studio et nos techniciens, pour l’enregistrement en direct. Silence ! on enregistre !

Un beau projet, où chacun s’est investit à fond ! Bravo à tous les élèves, à leurs professeures, à Amina et merci à tous ceux qui ont pris du temps pour leur répondre...

Voir en ligne : Cliquez pour écouter