• On a enregistré sur France Bleu Cotentin

30 mai, par Mme Baron

Lola et Laly ont participé au concours des chroniques radiophoniques organisées par le Festival du livre, La Cité de la Mer et France Bleu Cotentin. Elles ont gagné le droit d’aller enregistrer comme des pros dans les studios de France Bleu cotentin. Merci à Aurore pour son aide !
    Cliquez pour écouter :

• Inscriptions aux transports scolaires 2022/2023

24 mai, par Mme Baron

A Mesdames et Messieurs les parents d’élèves :
    Chaque jour, le réseau Cap Cotentin assure le transport de près de 7 000 élèves vers leurs établissements scolaires.
    Si vous souhaitez bénéficier de ce service à la rentrée prochaine, l’inscription est ouverte en ligne dès le 1er juin prochain et jusqu’au 15 août 2022.
    Nouveauté cette année, vous pouvez bénéficier d’un calculateur d’itinéraire pour connaitre le circuit et l’arrêt le plus proche de chez vous.
    1. Je souhaite savoir si un car scolaire passe près de chez moi et dessert l’établissement de mon enfant
    2. Je choisis entre les 2 formules (...)

• Merci le Festival !

24 mai, par Mme Baron

Le jeudi 19 mai, on a rencontré deux intervenants : le premier, Gilles Bachelet,est illustrateur, le second, Philippe UG, est créateur de pop-up.
    Dans le cadre du Festival du livre, on avait lu Oxo et Xox, écrit et illustré par Gilles Bachelet. On a observé l’album et on a retrouvé plein de peintures et de sculptures. On pense que Gilles Bachelet aime beaucoup l’art puisqu’il fait référence à beaucoup d’oeuvres qui existent. Ensuite, on a regroupé toutes les œuvres pour faire un abécédaire. Pour préparer la rencontre avec Gilles Bachelet, on a lu d’autres albums comme Mon chat le plus bête du monde ou (...)

• Une journée mé-mo-rable

7 avril, par Mme Baron

On a fait une sortie à Paris avec les 3è A et B, mardi 5 avril. On a dû se lever très tôt !
    On a visité le Mémorial de la Shoah. On a appris que de très nombreux Juifs ( 6 millions) ont été tués pendant la seconde guerre mondiale. En 1933, Hitler affirmait que les Juifs étaient une race inférieure et c’est pour cela qu’il a décidé qu’il fallait les tuer. Au Mémorial, il y a des murs où sont notés tous les noms des Juifs français assassinés. A l’extérieur du Mémorial, il y a un mur avec les noms de toutes les personnes qui ont caché des Juifs au péril de leur vie : les Justes. Ensuite, on a mangé dans un parc à (...)

• Les Portes Ouvertes du collège se sont tenues...

4 avril, par Principal

Les Portes Ouvertes du collège se sont tenues vendredi 1er avril dernier à partir de 17h. Près de 110 familles ont pu faire le tour de toutes les animations proposées, guidées par les élèves bénévoles. Une très belle réussite collective 👏🤩 @LaManche50 @dsden50 pic.twitter.com/PWDM9xE6J0