• Bien articuler et mettre le ton

6 décembre 2021, par Mme Baron

En vue du projet un journal/ Un jour des 5èD, les élèves ont rencontré le journaliste Benoit Martin.
    Benoit Martin a une quarantaine d’années. Il voulait être journaliste depuis ses 13 ans. Après avoir obtenu un bac littéraire, il poursuit des études de journalisme. Il commence sa carrière comme pigiste, avant de poser ses valises à France Bleu Cotentin il y a 12 ans de cela. Il aime particulièrement la politique et le sport.
    A la rédaction ils sont 8 journalistes. Benoit Martin travaille 5 jours par semaine et parfois le week-end. La journée commence par une conférence de rédaction pour déterminer (...)

• 5D : 1Journal, 1Jour

3 décembre 2021, par Principal

Rencontre d’un journaliste de radio locale (FBCotentin)
    Mercredi, les 5D ont reçu le journaliste Benoît MARTIN pour le projet "1Journal, 1jour". Aujourd'hui, plein de petits journalistes en herbe disséminés dans les endroits les plus 🤫du collège pour réaliser leur reportage radio ! @fbleucotentin @daac_normandie @ClemiNormandie pic.twitter.com/5wapVZS9Tx
    -- CLGZolaCherbourg (@ZolaClg) December 3, 2021

• The British Isles

30 novembre 2021, par Mme Baron

Cette année, le thème de travail des élèves de l’option LCE est « The British Isles ». Pour faire connaissance avec les îles britanniques, le mieux c’est de faire des recherches et de créer une exposition...

• Joséphine Baker mise à l’honneur

30 novembre 2021, par Mme Baron

Les 3èB ont travaillé une semaine pour monter une exposition sur Joséphine Baker, qui entre au Panthéon mardi 30 novembre 2021.

• Bonjour AVA !

21 octobre 2021, par Principal

Projet de Médiation Animale : Eleonore FLEURY et sa chienne AVA sont revenues rendre visite aux élèves du dispositif ULIS pour cette nouvelle année scolaire. Nous avons aperçu des sourires : Quentin, Léo... Belle première séance ! pic.twitter.com/yO3b9Bnstd
    -- CLGZolaCherbourg (@ZolaClg) October 21, 2021