• Semaine de l’orientation 2022

Semaine de l’orientation 2022

• C’était trop bien !

27 janvier, par Mme Baron

Inscrits au coup de jeunes en librairie, les 6èA témoignent...
    Petite présentation de notre classe
    Nous sommes 15 garçons et 9 filles. Notre classe est très gentille et attentionnée, mais par moment bruyante. Certains élèves ne font pas le travail demandé, d’autres sont un peu lent, mais on s’entraide et c’est très pratique. Il y a une bonne ambiance au sein de la classe : les élèves sont amicaux, joyeux, bienveillants et coopératifs. Les élèves aiment lire et sont curieux. On travaille bien quand on veut. Nos professeurs nous aiment bien et notre professeur principal est très gentil. En résumé, nous (...)

• Le goût de la lecture

11 janvier, par Principal

Nos élèves de 6C de retour de la @LibrairieRyst dans le cadre du Parcours Livre à Zola. Le projet vise à donner le goût de la lecture et des livres aux élèves. Vu du bus, l'objectif est largement atteint ! @VilleCherbourg @daac_normandie @LaManche50 pic.twitter.com/fQx8ySuJfi
    -- CLGZolaCherbourg (@ZolaClg) January 11, 2022

• Objectif papier cadeau recyclable !

14 décembre 2021, par Mme Baron

A Noël, on jette beaucoup de papier… C’est dommage !
    Pour ne plus jeter de papier cadeau à Noël, nous avons décidé de mettre en place ce projet.
    Tout d’abord, nous avons réfléchi à différentes idées pour remplacer le papier cadeau… et on en a eu beaucoup : utiliser des cagettes, du papier-peint ou du papier-journal, organiser une partie de cache-cadeaux, ou créer des pochons en tissu.
    Ensuite, nous avons validé de faire des pochons en tissu et des pliages en tissu (furoshikis en japonais). Nous avons appris à nous servir de machines à coudre, en s’entraînant sur des feuilles à faire des lignes droite et (...)

• Radio givrée, la radio des infos enneigées

14 décembre 2021, par DUMONT, Mme Baron

Le podcast du journal de la classe de 5D, intitulé « Radio givrée, la radio des infos enneigées » et enregistré dans les conditions du direct le vendredi 3 décembre, est en ligne !
    Vous pouvez l’écouter, il mettra un peu de magie de Noël dans vos oreilles, et vous en apprendrez beaucoup sur le sujet, abordé sous divers angles choisis par les élèves : du calendrier de l’Avent aux menus de fête, du pull moche aux décorations de la maison, du pire cadeau à recevoir aux meilleurs livres à lire, il y en a pour tous les goûts !
    Les 5D ont passé la journée à vous concocter ce podcast, ils sont très contents de le (...)