Accueil > Le parcours du collégien > Classe Unité d’enseignement

• Un conte bien normand

30 mars 2016, par Mme Baron

Dans le cadre du projet Clameurs et Chuchotements, les élèves de l’UE ont écouté les contes de Marie-Paule, de leurs camarades. Ils ont également écrit un conte à partir d’une illustration. Lisez-les ! Ecoutez-les !

• Un avant gout de Noël

11 décembre 2015, par Mme Baron

Lundi 30 novembre, La Glacerie. Dans l’atelier cuisine de Patricia à l’IME Jean Itard, c’était « atelier truffes » avec six élèves de l’ULIS du collège Émile Zola.
    « On lit la recette des truffes au chocolat. Matthias fait fondre le chocolat avec le beurre, on casse les œufs et on met la farine et on mélange. On fait des boîtes de truffes avec du papier de couleur. Paul lèche la cuillère de chocolat noir, il a des moustaches. » racontent Anaïs et Matthias.
    Amandine et Émilie ajoutent « on aime faire des truffes et les boîtes des truffes. »
    La classe (...)