Des collégiens au Point du jour

L’après-midi du lundi 5 février, tous les élèves de 4ème du collège Emile Zola de La Glacerie sont allés au Point du jour, centre d’art contemporain, pour découvrir une exposition du photographe Camille Fallet.

Camille leur a expliqué son parcours et sa passion pour la photographie

Les photos de Camille Fallet :

Le titre de l’expo se nomme Standards, car il a photographié des détails du quotidien. Il aime photographier la nature, l’architecture mais sans présence humaine visible ; seules sont visibles les traces que laisse l’homme dans son environnement.

Leur travail en Arts plastiques :

Les 4ème ont dû choisir, décrire et exprimer leurs ressentis sur une photo de Camille Fallet en vue d’un exposé oral en Art plastiques.

Leurs impressions :

« Cette sortie nous a bien plu, mais c’était un peu trop court pour prendre des notes correctes et échanger avec l’artiste. » Malaury et Maud
« C’était la première fois que je voyais ce musée. Le bâtiment est étrange mais se confond avec la montagne du Roule. » Margaux

Les 4èA

Cliquez pour écouter ’interview de Sélya, Luna et Louna (4èB) :

Voir en ligne : Ecoutez la chronique enregistrée sur France Bleu Cotentin