Accueil ::> Le parcours du collégien ::> La classe de cinquième ::> La voile, notre ressenti

La voile, notre ressenti

mardi 3 octobre 2017, par Mme Baron.

Nous avons fait un stage de voile les lundi 18 et mardi 19 septembre, à Collignon à Tourlaville.

Après nous être changés, nous avons constitué des équipes de trois. Nous avons appris à manier un petit catamaran, avec un moniteur. Il nous a expliqué comment il fallait faire pour tourner, s’arrêter, hisser la voile. Le premier jour, la mer était calme. Sur l’eau, les moniteurs nous ont fait faire un parcours. Nous avons bien rigolé. C’était drôle de partir au large. Au début, on avait un peu de stress et puis, une fois qu’on a navigué tranquillement, ça allait mieux. On a compris peu à peu comment cela fonctionnait.On a pris plein d’eau dans la figure, c’était cool ! Et, même s’il fallait suivre le groupe, on avait la sensation d’être libre.
Le lendemain, la mer était haute et agitée, il y avait beaucoup de vagues et de vent.Certains avaient le mal de mer, d’autres se sont retournés en mer. Bref, on était moins serein, on allait plus vite que lundi.

La majorité de la classe a adoré ce stage de voile. C’est une activité fatigante car c’est physique et il faut rester attentif à chaque instant. C’était vraiment une expérience extraordinaire, avec des sensations fortes. Et en plus, la vue était magnifique.

Les 5èD

La voile, rien que d’entendre ce mot
J’en avais l’eau à la bouche !
La voile était une sensation géniale.
Voyager avec les poissons
Sentir le vent dans ses cheveux.
Contrôler la voile et le gouvernail.
Le mouvement des vagues m’impressionnait
Mais j’avais quand même envie d’aller à la voile
J’allais à une grande vitesse et c’était génial.

Amaury H., 5èD