En bronze !

Après avoir brillamment remporté les titres de champions de District et du Département, nos 6 gars (Arthur, Matthéo, Matthys, Julien, Clément, Théo) accompagné de notre arbitre Elliot, se frottaient hier à la crème du basket académique dans leur catégorie minimes garçons.

En jeu, le titre de champion académique et une place pour les championnats inter-académiques, qualificatifs pour les championnats de France.
Du très lourd.
Deux matchs au programme contre le collège Jean Moulin de Caen (2 participations aux championnats de France) et le collège J. Brel de la Ferté-Macé.
Rien qu’en voyant nos adversaires s’échauffer, on sentait que cela allait être tendu.
Nous rentrons parfaitement dans le 1er match contre le collège J. Brel (13-8 pour nous à la fin du 1er QT) mais petit à petit nos adversaires nous usent, nous provoquons des fautes mais ne rentrons pas nos lancer-francs. 18-18 à la mi-temps. Tout est possible. Malheureusement, à seulement 6 joueurs, cela devient très compliqué, les oranges s’épuisent en défense et manquent de lucidité en attaque. Nous perdons de 5 points 31-36. Vraiment dommage.
Le 2ème match va s’avérer compliqué face au collège J. Moulin qui avait étrillé J. Brel de 35 points lors du 1er match de la journée.
Enchaîner les 2 matchs, avec une défaite au compteur, contre les favoris du tournoi, est moralement et physiquement difficile à appréhender. Le mot d’ordre est « Faîtes-vous plaisir, ensemble ». Pas de choses compliquées, faire tourner la balle, prendre les shoots ouverts, prendre les intervalles, du jeu cohérent. Et ce fût le cas, nous avons tenu tête au champion académique et nous n’avons pas à rougir. Les 6 joueurs ont apporté leur écôt. Défaite de 10 points.
Les gars sont déçus mais fiers de ce qu’ils ont accompli à ce niveau. Ils n’ont jamais lâché, un état d’esprit exemplaire. Félicitations. Ils ont donné une belle image du collège.